LES MOYENS DE RÉTRACTATION ET LES GARANTIES


Garanties Légales

 
Conformément aux articles L 121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours pour exercer ce droit de rétractation sans avoir à justifier des motifs ni à payer des pénalités.
Les marchandises devront être renvoyées dans un état neuf et dans leur emballage d’origine accompagnées de la facture, les frais de retour étant à votre charge.

Lorsque le droit de rétractation est exercé, nous vous rembourserons le montant de la commande (hors frais de port) au plus tard dans les 30 jours suivants la date à laquelle ce droit a été exercé.
 
Cependant en application de l'article L 121-20-2, le droit de rétractation de 14 jours ne peut être exercé pour les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (flocage, modification de grip, cordage sur les raquettes…) et les biens susceptibles de se détériorer rapidement (cordages, grip…).
La garantie « satisfait ou remboursé » ne peut également pas s'appliquer à ces biens.
 
Vous bénéficiez également de la garantie légale des vices cachés et ce conformément aux dispositions légales précisée ci-après :
 
Article L211-4 code de la consommation
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
 
Article L211-5 code de la consommation
Pour être conforme au contrat, le bien doit, être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : 
  
 
Pour les raquettes et les chaussures de tennis, une garantie de un an des fournisseurs existe. Ainsi si une raquette ou une paire de chaussures est défectueuse autrement que par un usage normal, le client peut retourner ce bien à YVES SPORTS. Il fera l’objet d’une analyse minutieuse du fournisseur et vous serez contacté dans les meilleurs délais par le service après vente de YVES SPORTS.
 
Dans le cas ou les raquettes ou les chaussures sont échangées, le client peut obtenir soit un échange soit un avoir de la part de YVES SPORTS.
 


Demande de retour / d'annulation / de remboursement

 
 


Retour des produits

 
  • Le client dispose d'un délai de 14 jours à partir du jour de la demande pour retourner les produits de son choix.

  • Les produits doivent être en état neuf, dans leur emballage d'origine, étiquetté et apte à une recommercialisation.

  • Toute demande de retour doit être faite auprès du service client par mail à l'adresse de contact, via le formulaire de contact ou par téléphone.

  • Les retours doivent ensuite être expédiés à l'adresse suivante: YVES SPORTS - 9, Boulevard Paul Marieton - 84000 Avignon.

  • Le retour des produits reste à votre charge.

  • Nous vous conseillons fortement de choisir un envoi suivi pour le retour de vos produits.